Par Arlette Akoumou Nga
Avec 5 buts au compteur, Emilio Nsue, l’attaquant de la sélection de la Guinée équatoriale s’est fait remarquer sur le terrain lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le joueur d’Intercity Alicante en 3e division espagnole s’est aussi fait remarquer en dehors.
« Plusieurs épisodes d’indiscipline grave »
À tel point que la FEGUIFUT, la fédération de Guinée équatoriale de football a officialisé ce mardi la suspension immédiate et indéfinie du meilleur buteur de la Can 2024. Une sanction qui s’applique également à son compère de l’attaque Edu Salvador. Cette décision fait suite à « plusieurs épisodes d’indiscipline grave » de la part de Nsue et à un « incident désagréable » qui a nécessité l’intervention de la police locale à Abidjan impliquant Salvador lors la compétition. Selon la fédération, ce dernier cas a « conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale. »
Lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nzalang Nacional a notamment marqué les esprits lors de la large victoire (4-0) face au vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoire, mais son aventure s’est terminée en 8e de finale après une défaite face à la Guinée (0-1).