Accueil SociétéAsie Inde | Au moins 40 ouvriers ont été pris au piège dans l’effondrement d’un tunnel

Inde | Au moins 40 ouvriers ont été pris au piège dans l’effondrement d’un tunnel

Au moins quarante ouvriers ont été pris au piège dans l'effondrement dimanche 12 novembre d'un tunnel routier en construction au nord de l'Inde, a indiqué un responsable des secours.

Par panorama papers
0 commentaire 9,5K vues

Par Joël Onana avec Afp

«Environ 200 mètres du tunnel se sont effondrés», a déclaré à l’Afp Durgesh Rathodi, un responsable des services de secours, depuis le site situé dans l’État d’Uttarakhand. «40 ou 41 ouvriers sont bloqués à l’intérieur. De l’oxygène est fourni à travers les débris mais d’autres décombres tombent à mesure que les sauveteurs tentent dégager l’obstruction», a-t-il précisé.

L’effondrement s’est produit tôt dimanche matin dans la région himalayenne quand un groupe d’ouvriers quittait le site de construction et qu’une équipe de remplacement arrivait. Le tunnel de 4,5 km de long est en cours de construction entre Silkyara et Dandalgaon pour relier les deux importants sanctuaires hindous d’Uttarkashi et Yamnotri.

Sur des photos publiées par les équipes de secours on voit d’énormes blocs de béton bloquant le tunnel, avec des barres métalliques tordues sur le toit dépassant des décombres. «Priez Dieu pour que les travailleurs bloqués à l’intérieur du tunnel en sortent sains et saufs», a écrit le ministre en chef de l’Uttarakhand, Pushkar Singh Dhami, sur X (anciennement Twitter). Un officier de la police locale a déclaré à l’agence Press Trust of India que les secours étaient «très optimistes» sur l’issue du sauvetage, tout en reconnaissant qu’il était «difficile de dire combien de temps cela prendra».

Ce tunnel fait parti du Char Dam Road Project cher au Premier ministre Narendra Modi, conçu pour améliorer les liaisons de certains sanctuaires hindous parmi les plus populaires du pays, de même que celles de régions proches de la frontière avec la Chine. Les accidents sur les chantiers de construction de grandes infrastructures sont fréquents en Inde.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights