Par Zobel A Mbon
Selon un communiqué de la Caf , des incidents ont éclaté dans la zone mixte après le match Cameroun-Maroc, opposant des journalistes algériens et marocains. De même, des joueurs algériens ont vivement contesté les décisions de l’arbitre lors du match Algérie-Nigeria, ce qui a dégénéré en affrontement.
La Caf a condamné ces comportements et a annoncé des sanctions disciplinaires. Elle condamne fermement ces comportements inacceptables et rappelle son engagement à préserver l’image du football africain”, a déclaré la Confédération dans un communiqué.
La commission de discipline de la Caf a été saisie pour examiner les incidents et des sanctions sont attendues, notamment des suspensions pour les joueurs et officiels impliqués. L’instance faîtière du football africain souhaite ainsi maintenir un climat de respect et de professionnalisme lors des compétitions.
Ces incidents ont suscité de vives réactions dans le monde du football africain, où l’on appelle à un retour au fair-play et au respect des règles du jeu. La Can 2025, qui se déroule actuellement au Maroc , est l’occasion de célébrer le football africain, mais également de promouvoir les valeurs de respect et de solidarité.
