Accueil SociétéAmérique Mexique: Au moins 22 corps découverts dans plusieurs fosses clandestines dans le Tamaulipas

Mexique: Au moins 22 corps découverts dans plusieurs fosses clandestines dans le Tamaulipas

La macabre découverte a été faite par le collectif Amour pour les disparus de Tamaulipas, cette région frontalière des Etats-Unis où les groupes armés se disputent le marché d’exportation de la drogue.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par Sandra Embollo avec Afp

Nouvelle découverte macabre au Mexique. Un collectif de recherche de personnes disparues a retrouvé au moins vingt-deux corps dans plusieurs fosses clandestines à Reynosa, dans l’Etat de Tamaulipas (Nord-Est), ont annoncé les autorités lundi 17 juillet. « Ils ont trouvé plusieurs fosses, 12 au total, avec 22 corps », a indiqué Jorge Cuéllar, porte-parole de la sécurité de l’Etat. Il a ajouté que le parquet local était chargé de l’enquête et que le nombre final de corps serait communiqué plus tard. La majorité des ossements retrouvés sont restés sous terre entre dix et quatorze mois, a-t-il précisé.

La découverte a été faite et rapportée par le collectif Amour pour les disparus de Tamaulipas, région frontalière des Etats-Unis touchée par la violence liée au crime organisé. Animées par le désespoir et l’absence de résultat des enquêtes, les familles de disparus se lancent parfois elles-mêmes à la recherche de leurs proches, le plus souvent dans des zones inhospitalières.

Depuis 1962, 110 000 disparus

L’Etat de Tamaulipas est le théâtre d’affrontements permanents entre organisations criminelles qui se disputent les routes de la drogue. En mars, quatre Américains pris pour des narcotrafiquants ont été séquestrés à Matamoros. Avec quelque 13 000 avis de recherche, cet Etat est le deuxième en nombre de personnes portées disparues dans le pays, derrière celui de Jalisco, qui en compte 14 987. Le pays dénombre 110 000 disparus depuis 1962, un problème chronique qualifié de « tragédie humaine » par l’Onu. Quelque 350 000 assassinats ont été répertoriés au Mexique depuis le lancement en décembre 2006 d’une guerre militaire contre la drogue, la majorité attribuée aux groupes criminels.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x