Accueil SociétéAfrique Rdc > Electricité: La ville de Goma plongée dans le noir suite aux affrontements entre les Fardc et les M23

Rdc > Electricité: La ville de Goma plongée dans le noir suite aux affrontements entre les Fardc et les M23

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, est plongée dans l'obscurité depuis 19 heures, heure locale. Ceci fait suite à une coupure générale de courant de la société Virunga Sarl, qui alimente une grande partie de la ville de Goma.

Par panorama papers
0 commentaire 360 vues

Par Reagan Kakani

Dans un communiqué officiel, Virunga Énergie a indiqué que la coupure du courant est dûe aux affrontements entre les rebelles du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc).

«La société Virunga Énergie informe le public qu’il y a actuellement une coupure d’électricité dans la ville de Goma en raison des affrontements entre les Fardc et le M23 à Kibumba. Malheureusement, Virunga Énergie n’est pas en mesure de rétablir l’électricité pour le moment et ne peut pas préciser quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements »,

peut-on lire dans le communiqué.

Virunga Énergie attire l’attention sur les graves conséquences humanitaires que cette coupure d’électricité entraînera.

« Par exemple, la coupure empêchera l’alimentation des pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara. Elle empêchera également l’allumage de l’éclairage public et la fourniture d’électricité aux hôpitaux, ce qui pourrait entraîner des pertes de vies humaines.»

Virunga Énergie maintient ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations le plus rapidement possible, dès que la situation sécuritaire le permettra, a ajouté la société dans son communiqué.

La société Virunga présente d’avance ses excuses pour le désagrément occasionné par la coupure d’électricité dans la ville de Goma et ses environs.

Il est à rappeler qu’au cours de la journée, des combats violents ont opposé les rebelles du M23 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Kibumba, près de Kanyamahoro. À l’heure actuelle, aucune avancée n’a été signalée des deux côtés.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x