Home » Rdc > Insécurité à l’ouest: Des miliciens tuent 15 militaires à Mulosi

Rdc > Insécurité à l’ouest: Des miliciens tuent 15 militaires à Mulosi

Quinze (15) éléments des Fardc de la 11ème région militaire ont été tués lors des accrochages violents avec les miliciens Mobondo, au village Mulosi, situé entre Kabuba et Batshongo, dans le territoire de kenge, province de Kwango.

Par panorama papers
0 commentaire 8.7K vues

Par Reagan Kakani, Notre correspondant à Kinshasa

Selon le porte-parole du gouvernement provincial du kwango, Adélard Nkisi, ces affrontements ont engendré une forte panique dans tous les villages environnants et les populations sont vidées de leurs habitations, fuyant les atrocités de cette milice.

Il a invité le gouvernement central à restaurer la paix et la sécurité au Kwango et à venir en aide à ces populations déplacées.

Les derniers affrontements entre l’armée congolaise et les miliciens Mobondo qui ont lieu en août dernier, au niveau des agglomérations appelées Bisobe après Ipongi et Makimbi, dans le territoire de Popokabaka, avaient fait au moins 12 miliciens Mobondo tués par les Fardc et des armes récupérées par l’armée loyaliste.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen