Par Zobel A. Mbon
Personne ne l’a vu venir mais les dernières actualités de Victoria united présageaient des lendemains qui déchantent . Même si le président kwain Valentine a voulu masquer la situation en état de pourrissement très avancé de ses relations avec Samuel Eto’o fils lors de la conférence de presse du 16 octobre 2023 à limbe, la réalité a fini par le rattraper.
Le boycotte de la rencontre avancée de la 5e journée du samedi 21 octobre contre Apejes de mfou, n’etait qu’un signe précurseur de ce qui devait arriver. C’est donc sans surprise l’on a appris ce lundi 21 octobre 2023 que bobdidy a décidé de libérer tous les joueurs de Victoria united et de se retirer du championnat organisé par la fédération camerounaise de football seulement après 5 journées.
C’est donc la fin d’une histoire d’amour entre Valentine et Eto’o,deux alliés qui s’appelaient affectueusement “bro”. Une fin qui sonne aussi comme du karma pour le président de Victoria united véritable adversaire de Henri Njalla Quan dans la région du sud -ouest qui aurait comploté pour que Celui -ci abandonne son poste de 4e vice président au comité exécutif de la fecafoot.
C’est un véritable cataclysme qui secoue actuellement le football dans la région du sud -ouest.
