Accueil » ETOUDI 2025 > Cameroun | Conseil constitutionnel: La requête de Maître Akere Muna rejeté

ETOUDI 2025 > Cameroun | Conseil constitutionnel: La requête de Maître Akere Muna rejeté

L'ancien bâtonnier a saisi cette juridiction pour réclamer l'inégibilité de Paul Biya.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Attendu par les observateurs de la scène sociopolitique, l’audience solliciter par l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun, maître Akere Muna n’a pas prospéré. Après des heures de débats, le président du Conseil constitutionnel a rejeté la requête pour constatation d’inéligibilité du chef de l’État sortant, Paul Biya.

Au terme de l’audience convoquée ce 22 août au Palais des congrès de Yaoundé, le président du Conseil constitutionnel a déclaré “non justifiée ‘ la requête introduite par le candidat du Parti Univers à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, maître Akere Tabeng Muna.

La requête proposée par l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun était motivée par l’incapacité chef de l’État sortant a gouverner. Ainsi que son absence prolongée jusqu’au dans la gouvernance du Cameroun.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend