Accueil » États-Unis | Le Pentagone va commencer à retirer de l’armée jusqu’à 1 000 soldats transgenres

États-Unis | Le Pentagone va commencer à retirer de l’armée jusqu’à 1 000 soldats transgenres

La fenêtre d'éligibilité pour l'auto-identification en vue d'une séparation volontaire est prolongée jusqu'au 6 juin, selon un mémo.

by world top news
0 comments

Par Arlette Akoumou Nga

Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, a ordonné au ministère de la Défense de commencer à retirer les soldats transgenres de l’armée dans un mémo publié jeudi.

“Environ 1 000 militaires qui se sont identifiés comme souffrant de dysphorie de genre vont entamer le processus de départ volontaire”, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, dans un communiqué.

Le ministère prolongera la période de départ volontaire de 30 jours pour les membres de la composante active et de 60 jours pour les membres de la composante de réserve, et procédera au traitement des départs involontaires après ces périodes, a ajouté Parnell.

Selon le mémo, la fenêtre d’éligibilité pour s’auto-identifier pour la séparation volontaire est prolongée jusqu’au 6 juin.

Le mémo a été publié après que la Cour suprême a ouvert la voie mardi à l’administration Trump pour appliquer une politique du ministère de la Défense interdisant aux personnes transgenres de servir dans l’armée.

“TRANS est dehors au ministère de la Défense”, a déclaré Hegseth sur X.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend