Accueil » Bénin | Patrice Talon tourne la page du pouvoir avec un dernier conseil des ministres

Bénin | Patrice Talon tourne la page du pouvoir avec un dernier conseil des ministres

Visiblement ému, Patrice Talon a salué le travail accompli par son gouvernement depuis 2016 et remercié ses ministres pour leur engagement au service du Bénin. Selon la presse locale, le chef de l’État sortant a également reconnu que sa méthode de gouvernance avait parfois été jugée rigoureuse, tout en affirmant avoir toujours agi dans l’intérêt du pays et des réformes engagées.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Cynthia Konan Tawa

La présence de Romuald Wadagni à cette ultime réunion gouvernementale confirme la volonté des autorités béninoises d’assurer une transition politique ordonnée avant la passation officielle du pouvoir prévue le 24 mai. Ancien ministre de l’Économie et des Finances de Patrice Talon, Wadagni a été élu président lors du scrutin du 12 avril 2026 avec plus de 94 % des suffrages selon les résultats validés par la Cour constitutionnelle.

Arrivé au pouvoir en 2016, Patrice Talon quitte la présidence après deux mandats constitutionnels successifs. Son passage à la tête du Bénin aura été marqué par de profondes réformes économiques et administratives, mais également par des critiques récurrentes de l’opposition sur la situation démocratique et les libertés politiques dans le pays.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend