Accueil SociétéAfrique Cameroun > Accident d’Edéa: Le gouvernement promet d’ouvrir une enquête pour établir les responsabilités

Cameroun > Accident d’Edéa: Le gouvernement promet d’ouvrir une enquête pour établir les responsabilités

Le ministre des Transports Ngalle Bibehe, qui s’est immédiatement rendu à l’hôpital régional d’Edéa où ont été admis les morts et les blessés, a promis de faire toute la lumière sur cet accident de la route qui a couté vie à une dizaine de personnes.

Par panorama papers
0 commentaire 397 vues

Par Paul Tjeg

Un accident de la circulation est survenu vendredi sur l’axe-routier qui relie Douala et Yaoundé, les deux principales villes du Cameroun. Selon des informations relayées par la Crtv, un véhicule de type Hiace transportant 19 personnes d’une même famille est entré en collision avec un camion semi-remorque. «Les passagers avaient emprunté le véhicule pour se rendre à des obsèques à Eseka, le sinistre s’est produit à Edéa», indique le média gouvernemental.

Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports, s’est rendu sur les lieux de l’accident en compagnie du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua. Ils ont ensuite pris la direction de l’hôpital régional d’Edéa, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et s’assurer que les personnes décédées sur le coup, ont été admises à la morgue. «Il s’agit d’un jour sombre pour notre pays, qui a vu 16 de ses enfants périr dans cette voiture. 15 dans le minibus qui transportait déjà une dépouille qu’on allait inhumer à Edéa, et une autre personne dans le camion. Ce qui porte à 16 le nombre de nos parents disparus dans cet accident. A côté des 16 décédés, nous avons 3 qui sont blessés, dont un qui est en situation assez grave. Mais le plateau technique et les assurances que nous avons reçues du directeur de l’hôpital régional d’Edéa, ainsi que tout le dispositif qui a été mis en place, vise à ce qu’on puisse les maintenir en vie», a déclaré le membre du gouvernement.

Pour l’heure, il est encore impossible de déterminer les facteurs qui ont conduit à cet autre drame de la route. Le ministre des Transports, promet tout de même qu’une enquête sera initiée afin d’établir les responsabilités « Il est un peu difficile de vous le dire aujourd’hui. Mais vous savez, la plupart des accidents sont causés par des excès de vitesse. On pense qu’il y a pu avoir de l’excès de vitesse ou alors un mauvais dépassement. L’enquête qui va être commise va nous permettre d’être plus édifié sur les causes exactes», a-t-il conclu

Le drame qui vient de se produire à Edéa, est le second accident de la circulation enregistré au courant de ce mois de mai. En effet, le 9 mai 2023, un autre accident de la circulation survenu dans la localité de Bindiba, département du Lom et Djerem, région de l’Est, a fait 15 morts.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x