Par Joseph OLINGA N.
La brouille entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Bamboutos football club prend une tournure préoccupante. Dans un communiqué rendu public ce 18 avril, le président du conseil d’administration de Bamboutos Fc accuse la Fecafoot de manipuler les populations de la ville de Mbouda.
Sur la base des confidences citées dans le communiqué, le président du conseil d’administration de Bamboutos Fc, Dechateau Kamdoum explique que “au lieu de privilégier un dialogue franc et constructif en vue d’une résolution pacifique de la situation, la Fecafoot a choisi une démarche regrettable d’instrumentation de la crise.”
Plus explicite, le président du conseil d’administration de Bamboutos Fc indique que “nous avons appris qu’un de ses émissaires aurait approché des conducteurs de mitotaxis a Mbouda, leur proposant une somme de huit (08) millions de Francs CFA dans le but de provoquer des troubles à l’ordre public.”
Annoncés en conciliabule, Bamboutos football club de Mbouda a annoncé, il y a quelques jours des échanges entre les responsables du club et des émissaires du président de la Fédération camerounaise de football. Des négociations ayant visiblement viré l’échec . Un constat qui semble acquis par le principal responsable du club de Mbouda.
Dechateau Kamdoum déclare en effet que “il apparaît clairement que le but ultime de ces agitateurs est de semer la déstabilisation à travers le football camerounais.”