Accueil » Cameroun > Alliance pour la transition politique : Pour Jean Marie Florent Ndzana « LAtp a été purgé de toute la roublardise et de toutes les hypocrisies. »

Cameroun > Alliance pour la transition politique : Pour Jean Marie Florent Ndzana “LAtp a été purgé de toute la roublardise et de toutes les hypocrisies.”

Le candidat à la candidature de la plateforme Alliance pour la transition politique, Jean Marie Florent Ndzana donne de la voix dans les dissonances qui font écho au sein de l'Alliance pour la transition politique.

by world top news
0 comments

Panorama Papers vous propose le texte intégral.

Sachons dire la vérité et restons du bon côté de L’histoire:

Le Pr. Nkou Mvondo est un roublard, un chasseur de primes. C’est la face hideuse de l’opposition camerounaise. Il raconte des inepties dans sa dernière sortie. Son comportement à la fecafoot n’est pas différent de celui qu’il nous a fait voir au sein de l’Atp, avant de se faire démasquer.

1) L’Atp demeure debout et plus que jamais déterminée à offrir au peuple camerounais, l’opportunité de choisir librement et démocratiquement, son futur dirigeant. Nous sommes fidèles à notre vision et à notre programme de Rupture et transitoire refondatrice. Il n’y a sur le marché politique camerounais, aucune offre équivalente, aucun outil équivalent à ceux que l’Atp mettra très bientôt en branle.

2) L’Atp a été purgée de toute la roublardise et de toutes les hypocrisies.

Aujourd’hui, l’ATP n’est composée que de jeunes hommes politiques intègres, visionnaires, et capables de réaliser le programme de rupture, et de transition refondatrice, en passant par la transformation des mentalités.

3) Le Pr. Nkou Mvondo, désormais appelé « taxi nyango » est un commerçant, quelqu’un qui est à la recherche du pognon et rien d’autre. Il utilise son parti politique comme son unique fonds de commerce. Hier c’était avec Cabral Libii, et nous savons dans quelles querelles les deux se sont séparés. Aujourd’hui c’est avec un Akere Muna, qui a sillonné à gauche et à droite pour trouver un véhicule politique capable de l’investir (achat d’un parti politique pour pouvoir être candidat. Si ce n’est pas la corruption, c’est quoi donc pour celui qui prétend être monsieur transparence?). La vérité est qu’ils étaient allés en Afrique à l’insu de nombreux membres de l’ATP, dans l’espoir de CORROMPRE le Pr. Olivier Bilé, malheureusement, l’affaire n’a pas fonctionné entre eux de ce côté, et c’est ici l’unique cause de la séparation:

Akere Mouna, l’autre roublard, espérait se faire adouber sans compétir (sans passer par la primaire ouverte et digitale Atp), appuyé à cet effet par le commerçant Nkou Mvondo et d’autres comme lui.
C’est face à notre opposition radicale, nous les membres intègres, que toute cette bande va s’en aller, n’ayant pas trouvé le cadre Atp propice pour leur positionnement dans le régime Biya.

L’autre personnage lugubre, Djeukam Tchameni, avait plutôt un autre projet: redorer son blason et s’accaparer de force le projet Atp. Tout son combat sera donc centré sur des manigances et tentatives d’appropriation de l’Atp.

Pour Cabral Libii, ce sera le top de la roublardise, de l’hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle: ce leader va nous tourner en rond pendant plus de 05 mois, allant de prétexte en prétexte pour fuir la primaire ouverte et digitale Atp. Il mentait lamentablement comme un enfant. Et ça, Hubert Mvolo le sais, lui qui a vécu cette épisode en direct, tout comme son président Patrick Étemé qui ne me démentira pas.

Voilà donc ce qu’on appelle dans l’opposition camerounaise, «GRANDS CALIBRES », en réalité, ce sont ces roublards et égocentriques qui ont jusqu’ici, permis à Paul Biya de rester si longtemps au pouvoir.

Ce sont les mêmes, les faces d’une même pièce de monnaie. De Kamto à Cabral Libii (même ce dernier sur qui la jeunesse camerounaise commençait à faire confiance, il est devenu plus roublard que ses aînés).

Chers compatriotes, la vieille opposition camerounaise doit s’effacer avec leur concepteur Paul Biya. Il est question aujourd’hui de REFONDRE COMPLÈTEMENT CETTE TRÈS MAUVAISE OPPOSITION, et de la remplacer radicalement par de jeunes leaders, intègres, charismatiques, visionnaires, audacieux, capables d’innover et de rompre totalement avec le colonialisme.

L’ATP est sur la bonne voie, elle est l’espoir et l’avenir du changement au Cameroun.

Parce que l’ATP est vraie et opère dans la vérité, elle a été débarrassée de tous les mauvais grains. Le lugubre homme politique Djeukam Tchameni aurait lancé en parallèle l’ATR, du n’importe quoi.

Nous lançons un appel à toute la jeune génération de leaders de la vraie opposition camerounaise, VENEZ NOUS REJOINDRE À L’ATP, ENSEMBLE, JETONS LES BASES DE LA RUPTURE ET DE LA TRANSITION REFONDATRICE. C’est maintenant.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE