Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Me Jacques Mbuny l’avocat de Justin Danwe estime que son client n’est pas un fou

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Me Jacques Mbuny l’avocat de Justin Danwe estime que son client n’est pas un fou

Très remonté contre l'ancien bâtonnier, l'homme de robe précise qu'il n'a jamais été question d'un quelconque trafic de renseignements entre Amougou Belinga et l'officier supérieur.

Par panorama papers
0 commentaire 1,3K vues

Par René Mbarga

Jacques Mbuny, l’avocat de l’ancien directeur des opérations de la Dgre est très furieux suite aux allégations faites par l’ex bâtonnier de l’ordre des avocats Charles Tchoungang, au sujet du trafic des bulletins de renseignements. À ce propos, il n’a pas usé des circonvolutions du langage pour le faire savoir à son collègue du barreau. Ayant assisté à toutes les auditions de Justin Danwe; l’avocat conseil apporte les clarifications selon lesquelles ; son client n’aurait à aucun moment, cité le ministre de la justice Laurent Esso et le grand argentier de l’État Louis Paul Motaze, comme étant les commanditaires de l’assassinat de Martinez Zogo.

Pour Jacques Mbuny :

” « Je respecte monsieur le Bâtonnier. Mais des propos ont été prêtés à mon client le lieutenant-colonel Danwe. Il ne se reconnaît pas dans ces propos. Et il n’a jamais tenu ses propos à ma présence. Alors j’ai été assez surpris qu’on me parle d’un deal, qu’on me parle de conversations avec le garde des Sceaux ou avec le ministre Louis Paul Motaze.”

Et plus loin :

” Je dis non. Mon client n’a jamais indexé ces personnes là. Je le dis puisque c’est moi qui l’assiste. Donc qu’on cesse de manipuler l’opinion ».

Tandis que cette sortie sonne le glas de certains scénarios jusque là envisagés, la mise en détention provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga et de l’ex commandant de la garde présidentielle le colonel Thomas Raymond Etoundi Nsoe est désormais plus que probable. Nonobstant, le léger revirement de l’ancien directeur des opérations de la Dgre qui avait dans un premier temps, reconnu le rapt, la torture et enfin l’assassinat de Martinez Zogo avant de se raviser; l’argument visant à remettre en question la santé mentale de Justin Danwe qui est par ailleurs écrivain et officier supérieur de nos forces de défense en activité , ne tient pas totalement debout. Pour preuve, jusqu’à date, ce lieutenant colonel est resté constant dans ses déclarations faisant de Jean Pierre Amougou Belinga le commanditaire de cet assassinat.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x