Accueil SociétéAfrique Cameroun > Crise anglophone: Au moins 5 civils tués par des séparatistes à Buea

Cameroun > Crise anglophone: Au moins 5 civils tués par des séparatistes à Buea

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Boris Ngounou

Les habitants du quartier Muéa, ont passé la nuit dans la peur. Des hommes armés ont surgi de nulle part, et ont lancé une attaque meurtrière, incendiant des voitures et prenant pour cible, plusieurs civils. Les autorités ne se sont pas encore prononcées, mais des témoignages récoltés sur place font état d’au moins 5 morts.

L’attaque a été lancée aux environ de 21 heure, plus précisément au lieu-dit St. Luke Junction, qui débouche sur le marché central de Buea. Des fragments de vidéos postés sur les réseaux sociaux, laissent voir des véhicules engloutis par les flammes, au milieu de tirs nourris. L’une de ces vidéos présente également une personne cagoulée et lourdement armé. S’exprimant en bidgin, ce dernier se réclamant ambasonien et dit être furieux du non-respect des villes morte instaurer par les séparatistes chaque lundi en zone anglophone.

Si l’attaque semble avoir été menée par des séparatistes, jusqu’ici, aucun de ces groupes armés qui sèment la terreur dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ne l’a revendiquée. De l’autre côté les réactions du gouvernement ainsi que des autorités locales, demeurent attendues. Toutefois, des témoignages font état d’au moins cinq civils tués et autant de véhicules calcinés.
La ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-ouest, avait pourtant retrouvé un calme relatif, depuis la dernière attaque du genre, survenue le 7 septembre avec un bilan de trois morts.

Ainsi, la crise anglophone au Cameroun, semble se comporter une vilaine blessure mal traitée, allant d’infection en infection. Et dans cette guerre fratricide qui dure depuis sept ans maintenant, ce sont les populations civiles qui paient le lourd tribut. Très souvent accusés de collaborer avec le camp d’en face, ces populations vivent dans une insécurité à la fois humaine et alimentaire. Dans une étude récente, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’Onu (Ocha), fait savoir que plus de 500 mille personnes sont toujours en situation de crise alimentaire aigue dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x