Par Zobel A Mbon
Un climat délétère règne désormais entre les anciens membres de la mutuelle des personnes âgées du Cameroun radiés et ceux encore en place . Ils sont 49 au total qui ont été éconduit du groupe que dirige madame Kutta kalalobè pour des soupçons de détournement . À ces 49 personnes indélicates se sont joints d’autres membres de la mutuelle pour former le front des dissidents.
Lequel pose des actes répréhensibles au nom de la mutuelle légalement reconnue comme l’assemblée générale du 10 Septembre 2024 à Douala. Le combat entre la pseudo mupac à laquelle appartiennent les dissidents et la vraie mupac de mère kutta kala Lobè avait atteint son paroxysme au point ou l’arbitrage des instances juriditionnelles a été sollicité. La justice a finalement reconnu la légalité de la Mupac dirigée par madame Kutta kalalobè.
Après cet épisode à rebondissements et une légère acalmie du côté de la mupac légalement reconnue l’on prêche désormais pour la réconciliation .
Pour ceux des dissidents qui refusent cette main tendue , le message du président par intérim de la mutuelle des personnes âgées du Cameroun les appelle à créer une autre mutuelle en charge des personnes âgées autre que la Mupac.
La mutuelle des personnes âgées du Cameroun est une micro assurance, créée pour essayer de rendre service aux personnes âgées démunis, en les aidant à s’assurer dans les assurances conventionnelles. Avant la déchirure, la mutuelle comptait près de 6000 membres.