Accueil » Cameroun > Douala – Aménagement urbain : La Mairie de la ville lance le projet d’aménagement de la voie sur les berges du fleuve wouri.

Cameroun > Douala – Aménagement urbain : La Mairie de la ville lance le projet d’aménagement de la voie sur les berges du fleuve wouri.

La pose de la première pierre de ce projet futuriste levier stratégique de la mobilité urbaine dans la métropole économique a eu lieu le 28 Mars 2025.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Le projet d’aménagement de la voie sur les berges du fleuve wouri, est la résultante du constat fait sur les multiples congestions de la circulation au service, sur les liaisons nord- sud dans la ville de Douala. Ces congestions contribuent à ralentir les activités économiques, la compétitivité et l’attractivité de la ville de Douala. Le plan d’urbanisme de la ville de Douala a préconisé pour subjuguer ces congestions, la construction de cet ouvrage qui prend encrage entre le rond point Deido et le rond point bonamoussadi. Il est indispensable parce qu’il favorisera l’accès au centre ville entre les populations des arrondissements de Douala 5e et de Douala 3e.

L’aménagement de cette voie ne sera pas seulement un axe de circulation moderne, mais aussi un espace de détente et de loisirs. Le projet va transformer le paysage urbain et renforcer la production économique de la ville de Douala. La construction dudit ouvrage se fera dans le respect des normes environnementales et techniques tout en préservant les intérêts des communautés locales.

Il s’agit en effet d’une voie de 4km avec une contre voie cyclable, et une voie piéton. L’emprise de la route est de 25 m par endroit et de 40 m à l’aboutissement. Plusieurs servitudes donc une majeure qui se connecte sur l’avenue, passe par l’école publique Deido et desservira les quartiers nord de la ville de Douala. Ce projet desservira les arrondissements de Douala 1er et 4e, Douala 5e et 3e.

Le gouvernement camerounais a pleinement joué sa partition dans ledit projet en contribuant à la contractualisation avec l’entreprise China first highway engineering company qui jouit d’une expérience avérée en matière de travaux . C’est d’ailleurs elle qui a conçu et construit la première phase de l’autoroute Douala – Yaoundé. Elle réalise actuellement les travaux de liaison melong- Dschang sur la falaise de Dschang.

Le cabinet Créat Consult est chargé de la bonne exécution ce projet qui durera 24 mois pour un coût total de 44. 443.761. 192 frs CFA.

La Mairie de la ville de Douala affirme avoir déjà versé la somme de 4 Milliards de FCFA pour le début des travaux.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE