Par Joël Onana, Avec Camfoot
C’était un point très important dans le programme de Samuel Eto’o pour “Redonner au Cameroun Toute sa Grandeur”. Avec un peu d’imagination, l’ancien capitaine des Lions dont le mandat aura duré cinq ans, et qui n’a rien gagné comme trophée dans cette période, a offert au Cameroun un joyau architectural meilleur que celui de la Mannshaft allemande. La boutique officielle des Lions Indomptables
La structure de ce bijou est composée de deux containers de 40pi. Quelques ornements en acier ont été joints à la carcasse. Et de la peinture de couleur a été étendue sur ses nervures. À l’intérieur se dresse la super boutique des Lions Indomptables. Elle est prête et disponible immédiatement et cintient gadgets, toute la garde-robe des sélections nationales. Comme l’explique le communiqué de l’instance, les produits disponibles sont :
- Maillots domicile et extérieur des Lions Indomptables (Editions Homme, Femmes et Enfants)
- Vêtements d’entraînement et de représentation
- Accessoires: casquettes, bracelets, sacs.
La boutique officielle des Lions Indomptables, adossée au siège de la Fécafoot
On imagine donc que le donneur d’ordre a puisé à même l’énorme budget du Cabinet du Président de la Fécafoot (plus de 2 milliards Fcfa) pour financer ce projet. On attend donc à voir combien cette infrastructure de pointe aura coûté à l’institution. Au vu de cet ambitieux projet, on ne devrait pas être surpris que cela ait coûté au moins le montant des frais du match Russie – Cameroun.
Étant donné que le tout est en acier, même si la température à l’extérieur affichait 25 dégré, l’intérieur du jouet structural semblait être un four. Il faut cependant dire que c’est une des promesses de la campagne de Samuel Eto’o qui se réalise. En attendant bien sûr que les fonds versés dans le compte personnel du Président au Qatar soient rapatriés. Et que les salaires des arbitres soient régularisés, entre autres choses.