Par Joseph OLINGA N.
Le président d’honneur de Bamboutos FC de Mbouda, Justin Tagouh a déposé sa démission de son poste de président d’honneur de cette équipe évoluant en championnat d’élite One.
Dans le communiqué que le désormais ancien président d’honneur de Bamboutos FC a rendu public ce 20 mars, Justin Tagouh souligne le rôle trouble du ministre des travaux publics, Ngannou Djoumessi ( élite des Bamboutos), dans les affaires du club.
Justin Tagouh soutient que ses efforts pour contribuer au rayonnement du club phare du département des Bamboutos sont contrariés “par les obstacles persistants. Notamment les agissements d’un super ministre qui entrave systématiquement les initiatives visant à soutenir le club.”
Le président d’honneur démissionnaire de Bamboutos FC souligne que
“Ce même individu qui se comporte comme s’il était “le dieu de Mbouda”, a bloqué la carrière de nombreux jeunes talents des Bamboutos et a saboté les appels de fonds lancés par le président Élie Saker pour le bon fonctionnement de l’équipe.”
Le communiqué signé de Justin Tagouh relève les interférences du ministre Ngannou Djoumessi lors de la finale jouée par Bamboutos de Mbouda.
“Ce super ministre venait toujours imposé qui doit être à la loge présidentielle, lui-même n’étant pas contributeur.”
Quoique démissionnaire, l’ancien prèsident d’honneur qui soutient avoir contribué à hauteur de 100 millions de Francs Cfa lors de certaines saisons sportives indique avoir déjà mis 21 millions de Francs Cfa pour la saison en cours.
Considéré par les supporters de Bamboutos FC de Mbouda comme “le sauveur” de ce club qui tutoie la tête du classement en championnat d’élite depuis quelques années, Justin Tagouh, quoique démissionnaire, annonce la mise à disposition de l’équipe fanion des Bamboutos d’un bus de 70 places.