Par Joël Onana
Pour vivre son rêve, Francis Ngannou a du rejoindre la France avec l’espoir de trouver un entraineur qui pourrait lui apprendre les sports de combat. Parce que sa bonne étoile ne l’abandonne jamais, il a fait la connaissance de Fernand Lopez, avec qui il a découvert les joies du Mma. Puis rapidement, pour passer un cap, il a du prendre une autre grande décision.
Après quelques années à Paris, le Predator a décidé de déménager à Las Vegas pour profiter de toutes les installations mises à disposition par son ancien employeur. Mais malgré le temps qui passe et les kilomètres, il n’oubliera jamais d’où il vient. Dès qu’il en a l’occasion il rentre chez lui, au Cameroun, où il profite de sa famille et de ses proches. D’après les images qui circulent sur les réseaux sociaux, il serait déjà de retour à Batie après son combat légendaire contre Tyson Fury.
Francis Ngannou en feu au Cameroun !
Francis Ngannou a à peine pris le temps de célébrer à Riyad avec ses amis qu’il est déjà de retour au Cameroun, et au travail qui plus est ! Il a beau être le combattant le plus populaire du moment, il ne perd pas de vue le plus important, c’est à dire l’amour de ses racines. Mais il n’y a pas que le labeur dans la vie, il y a aussi la danse, et il s’est illustré dans une vidéo virale.
Francis Ngannou a de nombreuses qualités, mais la danse n’en est pas une. Peu importe, sa rigidité rythmique n’a pas été un frein à la célébration avec ses compatriotes, le plaisir de partager son succès a largement pris le dessus. Alors que certains changent avec les millions, le Predator semble accorder une importance particulière aux bonheurs les plus simples. Une inspiration jusqu’au bout…
Francis Ngannou peut danser et avoir le coeur léger, il est une superstar des sports de combat, vient d’empocher plusieurs millions de dollars, et il devrait encore exploser les compteurs pour son prochain combat. La vie lui sourit à pleines dents, et il en profite.