Accueil » Cameroun | Gouvernance économique: La dette publique chute de trois points

Cameroun | Gouvernance économique: La dette publique chute de trois points

Le pays reste néanmoins classé à risque par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Au premier trimestre de l’année 2025, la dette publique du Cameroun est partie de 44,7% de son Produit intérieur brut (Pib) a 39,8%. Les performances économiques rendues publiques par le Fonds monétaire international (Fmi) et la Banque mondiale indiquent des avancées légères dans les performances économiques du pays à la fin du mois d’avril.

Les données publiées par les deux principales institutions financières internationales rencontrent néanmoins quelques contestations chez des experts qui estiment que la donne n’a pas changé et soutiennent que la dette du pays reste statique malgré les annonces gouvernementales.

Seul point de convergence entre le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et les cabinets d’experts, l’État du Cameroun doit environ 14 mille 500 milliards à ses prestataires. Un seuil soutenable selon le Fmi et la Banque mondiale.

Des sources gouvernementales soutiennent que l’État a payé 82 milliards de Francs Cfa en terme d’intérêts pour la couverture de sa dette. Dans le même temps, le gouvernement a payé 322 milliards de Francs Cfa à ses prestataires en terme d’apuration progressif.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE