Par Joseph OLINGA N.
Ils sont une vingtaine de partis politiques et membres des Organisations de la société civile. Réunis à Yaoundé ce 21 mai, ils revendiquent le respect des lois républicaines. Les acteurs engagés dans le Revicode ouvrent l’ouverture d’un dialogue “inclusif” entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sur la mise sur pied d’un consensus sur le processus électoral aboutissant à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
La synergie, une fois de plus, inaugurée le 21 mai à Yaoundé sollicite la mise en place d’un cadre de dialogue participatif pour “être en phase dans la conduite du système électoral.”
La stratégie mise en place vient à la suite d’une “mobilisation intégrant les différentes composantes sociales engagées dans la définitive du processus de transition politique au Cameroun.”
De l’avis des différents acteurs sociaux réunis au sein du consensus pour la révision du Code électoral, la plateforme mise en place ce jour à Yaoundé participé de la mise en place d’une transition républicaine et pacifique à la tête de l’État.