Par Joël Onana
C’est dans le cadre de la 2e journée de l’Africa week. En effet, après la victoire face à l’Ouganda en ouverture, Marc Brys affronte le Nzalang nacional dès 21 heures. Le travail de ce dimanche a consisté pour le staff technique à asseoir la cohésion dans le jeu en phase offensive et également en situation défensive, à travers une mini opposition entre le onze probable.
Pour cette rencontre, quatre forfaits ont été déclarés. Ignatius Ganago a eu la permission du sélectionneur pour rentrer en club et soigner sa cuisse droite endolorie. Faï Collins n’est pas encore remis de son mal derrière la cuisse. Martin Beautrel Atemengue Ndzie et James Eto’o ont effectué les échographies en mi-journée. Elles présentent des lésions musculaires à la cuisse. Boris Enow quant à lui a écourté la séance d’entraînement après avoir ressenti une gêne au niveau de sa cheville gauche. Mais sa participation à la rencontre n’est pas cependant exclue.
La rencontre de ce soir est un autre test pour les joueurs présent dans la tanière. Après la copie présentée face à l’Ouganda le 06 juin dernier, les joueurs veulent confirmer. On s’attend encore à la titularisation des joueurs locaux. Ils sont montrés une bonne image lors de la précédente rencontre contre les ‘’Grues’’. Florent Batoum avait d’ailleurs inscrit l’un des trois buts de la rencontre. Cette neuvième opposition de l’histoire entre les deux nations promet des étincelles.