Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Insolite- Présidentielle 2025: Un candidat déclaré depuis la prison de Kondengui

Cameroun | Insolite- Présidentielle 2025: Un candidat déclaré depuis la prison de Kondengui

Le président du Cameroon Party for social Justice Bertin Kisob séjourne depuis six ans, dans ce pénitencier de la capitale camerounaise.

Par panorama papers
0 commentaire 9,5K vues

Par René Mbarga

Dans une déclaration publiée lundi et signée par le secrétaire général du Cameroon Party for social Justice (Cpsj) Pierre Belinga Ondoua, il est écrit :”Nous avons l’honneur de déclarer officiellement ce jour, la candidature du révérend pasteur Bertin Kisob, prisonnier politique de la crise anglophone actuellement injustement incarcéré depuis 6 ans, à la prison principale de Yaoundé et président national de notre formation politique” et plus loin, poursuit le texte :” En effet, compte tenu du fait que le vieux dictateur Biya ne veut pas résoudre la crise politique anglophone et en plus il a décidé de verser inutilement le sang de notre peuple et de notre armée dans une affaire qui peut être résolu par un simple dialogue direct et inclusif avec les véritables leaders du peuple anglophone et dans la diaspora, nous avons décidé de présenter la candidature de notre président national” clarifie la susdite déclaration.

Grève de la faim dès le 3 Janvier 2024…

En annonçant une grève de la faim illimitée, du révérend pasteur Bertin Kisob dès le 3 Janvier prochain, le Cameroon Party for social Justice (Cpsj) affirme vouloir bâtir une nouvelle alliance avec le mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, à l’effet de sonner le glas de la crise qui sévit, dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest. Il entend également changer le nom de Cameroun en Kemat, et in fine, implémenter un système économique basé sur une interaction harmonieuse entre le secteur public, le secteur privé et des coopératives de production; au cas où il élu.

En revanche, pour être candidat à une élection présidentielle au Cameroun, le code électoral en vigueur stipule qu’il faut jouir de ses droits civiques et politiques. Mais surtout, n’avoir jamais été condamné. Privé donc de liberté en ce moment, le candidat du Cameroon Party for social Justice ne peut en l’état, faire acte de candidature au scrutin de 2025.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x