Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Le ministre de la Fonction publique répond aux accusations de « détournements » et « tripatouillages » de Cabral Libii dans son discours à la jeunesse

Cameroun | Le ministre de la Fonction publique répond aux accusations de « détournements » et « tripatouillages » de Cabral Libii dans son discours à la jeunesse

Le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) a réagi aux accusations de Cabral Libii concernant des détournements et des tripatouillages dans le cadre de la gestion des ressources publiques.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Arlette Akoumou Nga

La cellule de communication du Minfopra a qualifié les déclarations de Cabral Libii de « sortie médiatique indélicate » et a publié une mise au point pour répondre à ces allégations ce début de semaine. Le Minfopra a nié catégoriquement les accusations de détournements de fonds publics dans le cadre du projet Sigipes II depuis l’arrivée de Joseph Lé à sa tête en mars 2018. Il a également rejeté les allégations de Cabral Libii concernant l’intégration de près de 10 000 personnes dans la fonction publique sans concours. Joseph Lé précise que cette intégration faisait suite à des instructions du président de la République pour régulariser la situation des personnels en emploi précaire dans certaines administrations.

Les précisions de Joseph Lé

Selon le Mifopra, « en application des très hautes instructions du président de la République, la situation administrative des personnels en condition d’emploi précaire en service dans quatre administrations, à savoir la présidence de la République (intendance et cabinet civil), les services du Premier ministre, le Mindef (ministère de la Défense) et le ministère en charge du Contrôle supérieur de l’État, a été régularisée », lit-on dans ce document.

Concernant les allégations de tripatouillages impliquant un ancien chef de secrétariat particulier au Minfopra, le ministère a affirmé que ce dernier n’était pas impliqué dans les opérations de recrutement des agents publics, comme le suggérait Cabral Libii.

« Le chef de secrétariat particulier d’un département ministériel, dont les missions sont clairement indiquées par le texte organique, n’est mêlé, ni de près ni de loin, aux opérations de recrutement des agents publics ».

écrit-il.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x