Par Joël Onana
C’est un autre revirement à quelques heures de la rencontre Cameroun-Libye. Selon plusieurs sources, Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l’éducation physique suspend le paiement des primes aux personnels techniques de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il s’agit du personnel technique nommé par l’instance faitière du football camerounais.
« Le Ministre des Sports et de l’éducation Physique, suite au comportement irrévérencieux et irresponsable de la Fecafoot ayant écarté une fois encore Joachim Mununga, Assistant du coach Marc Brys du banc de touche lors du match Eswatini – Cameroon, a décidé de suspendre les salaires des membres du staff des Lions Indomptables nommés par la fédération. Il reviendra désormais à la FECAFOOT de payer les primes à David Pagou, Ntougou Mpile, Timothee Atouba, Nicolas Alnoudji, Thierry Ndo, Dr Fotso et les kinésithérapeutes a appris notre rédaction », explique sur le sujet le magazine Cfoot.
Ces tensions ont effectivement des répercussions sur nos performances et notre capacité à mener à bien nos objectifs
Hier déjà dans une déclaration, les Lions Indomptables avaient appelé au retour de la sérénité au sien des Lions Indomptables. « Nous réitérons notre soutien indéfectible à notre sélectionneur et à son staff technique, en qui nous avons une confiance totale. Nous croyons profondément en leurs capacités à nous guider vers le succès et à réaliser les ambitions collectives du Cameroun. Leur travail, leur vision et leur engagement sont essentiels pour le futur du football camerounais. Cependant, nous sommes contraints de constater que ce travail est perturbé par des tensions inutiles qui mettent en péril l’équilibre de notre équipe », ont indiqué les Lions Indomptables. « Nous souhaitons ici interpeller la Fédération camerounaise de football. Nous reconnaissons et remercions cette institution pour le soutien qu’elle nous a apporté jusque-là, mais il est indispensable qu’elle garantisse un environnement propice à la sérénité et au bon fonctionnement de notre équipe. Les perturbations et discordes que nous avons observées récemment n’aident ni notre entraîneur, ni notre staff, ni nous, les joueurs. Ces tensions ont effectivement des répercussions sur nos performances et notre capacité à mener à bien nos objectifs. Par conséquent, nous implorons la Fédération de tout mettre en œuvre pour permettre à notre sélectionneur et à son staff de travailler dans la paix et avec la stabilité nécessaires », ont-ils poursuivi.