Par Joseph OLINGA N.
La correspondance non datée et ne portant pas les références administratives d’usage a néanmoins été identifié par une source sécuritaire. A travers le message porté dont Panorama Papers a obtenu copie, le préfet du département du Mfoundi ordonne au commandant du groupement de gendarmerie du Mfoundi de procéder à la convocation et à l’audition du président du Forum (Fr) républicain, Parfait Mbvoum.
La correspondance du préfet du Mfoundi, Emmanuel Marie Djikdent souligne l’éventualité de transmettre au procureur de la République le compte rendu d’audition de la gendarmerie, en vue d’engager une procédure judiciaire à l’encontre du leader politique Parfait Mbvoum.
La correspondance du préfet du département du Mfoundi souligne que le président du Forum républicain est accusé d’avoir soutenu la Brigade anti-sardinard (Bas). De même que le leader politique est accusé d’avoir évoqué l’éventualité d’un coup d’État au Cameroun.
Nos initiatives pour joindre le président du Forum républicain, Parfait Mbvoum n’ont pas prospéré. Le président du Forum républicain indique néanmoins sur son mur Facebook que ” J’explique que les premiers animateurs de la haine tribale dans ce pays sont dans ce studio. Ils sont Mathias, Elimbi et le présentateur, tel que perçu par l’opinion publique.”
Au cours de la même l’émission “Libre Expression” du 09 mars dernier, le président du Forum républicain a aussi soutenu que les chercheurs et le journaliste tués dans la région de l’extrême-Nord “n’ont pas été confondu.”