Accueil » Cameroun | Maroua: Un gendarme grièvement brûlé lors d’une opération d’interpellation

Cameroun | Maroua: Un gendarme grièvement brûlé lors d’une opération d’interpellation

Le maréchal des logis Théophile Banang a été grièvement brûlé lors d’une opération d’interpellation menée par des éléments de la gendarmerie au domicile d’un individu recherché à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

by world top news
0 comments

Par Armand Soussia

Les gendarmes s’étaient rendus sur les lieux afin de procéder à l’interpellation du suspect. Informé de leur présence, ce dernier s’est muni d’un bidon contenant du carburant et d’une allumette.

Il a alors aspergé de carburant le maréchal des logis Théophile Banang, qui se trouvait dans le véhicule de service, avant d’y mettre le feu. Le militaire a subi de graves brûlures.

La victime a été évacuée vers l’hôpital militaire de Maroua, où elle est actuellement prise en charge.

L’affaire commence à être relayée sur les médias sociaux. Les recherches effectuées ce jeudi matin n’ont toutefois pas permis de retrouver, à ce stade, un communiqué officiel de la gendarmerie ou du ministère de la Défense confirmant les circonstances détaillées de l’attaque.

Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord, abrite plusieurs unités des forces de défense et de sécurité engagées aussi bien dans les opérations de maintien de l’ordre que dans la lutte contre la criminalité et l’insécurité dans cette partie du Cameroun.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x