Accueil » Cameroun > Matières premières: Le pays pressenti pour abriter le projet pilote de bourse du cacao en Afrique

Cameroun > Matières premières: Le pays pressenti pour abriter le projet pilote de bourse du cacao en Afrique

Cet outil pourrait rééquilibrer le rapport de forces entre producteurs et industriels.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Le Cameroun est pressenti pour abriter le projet pilote d’une bourse du cacao en Afrique, a déclaré à la télévision publique du pays le directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (Icco), Michel Arrion.
Il s’agit, a-t-il précisé, de l’une des résolutions issues de la 111ème réunion du Conseil international du cacao et de ses organes annexes, tenue du 7 au 10, avril dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Le 17 février 2014, dans la même ville, les deux parties s’étaient déjà accordées pour le financement de l’étude de faisabilité de la Cameroon Commodities Exchange (CCX), la bourse nationale des matières premières, l’Icco soutenant déjà, par ailleurs, Yaoundé dans ce projet presque oublié aujourd’hui.

Pour l’Afrique, la mise en place d’une bourse du cacao serait de nature à revoir le rapport de forces entre les producteurs et les industriels, les premiers n’engrangeant jusqu’ici que quelque 7% des revenus de l’industrie mondiale en la matière.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE