Par Joseph OLINGA N.
La sortie de Michel Ange Angouing, cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la région de l’Est fait suite aux propos tenus par le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, René Emmanuel Sadi ainsi que le secrétaire national à la communication du comité central du Rdpc, Jacques Fame Ndongo.
Le magistrat hors hiérarchie et actuel conseiller technique au ministère de la justice explique que “les militants du Rdpc et les populations ont besoin de leur chef. Ils veulent le sentir, le toucher.”
Cadre du Rdpc et personnalité ressource de cette formation politique issu de la région de l’Est, Michel Ange Angouing pensent que les tergiversations et les inquiétudes suscitèes par les réccentes sorties médiatiques des membres du gouvernement et cadres du Rdpc font que les militants du Rdpc ainsi que les populations attendent du président “des actes forts qui indiquent incontestablement sa présence effective au poste.”
L’ancien ministre, Michel Ange Angouing explique aussi que le peuple qui a donner sa confiance à Paul Biya a des raisons “de demander à être rassuré, en temps réel, sur sa candidature et sur la conduite sereine des affaires de la République.”
En invitant à ne pas faire dans la langue de bois, Michel Ange Angouing soutient que “Les soubresauts actuels inquiètent sérieusement.” L’ancien ministre pense aussi que “Le président de la République, son excellence Paul Biya mandataire du peuple, détient encore tous les leviers pour que notre pays, que nous aimons tous, reste debout. ” La même source martèle que “Le peuple veut sentir son chef qu’il aime tant.”
