Par Joseph OLINGA N.
Le président par intérim du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Mamadou Mota pense que
“Le temps n’est plus à la juxtaposition des ambitions, mais à la convergence des engagements.”
Le leader du Mrc indique à Bello Bouba Maïgari et à Issa Tchiroma Bakary que
“Ce que le peuple camerounais attend, ce n’est pas un compromis conjoncturel, mais un accord de responsabilité face à l’histoire.”
Le chef de file du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Mamadou Mota propose la médiation de son parti politique pour parvenir à un consensus entre le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary et celui de l’Union national pour la démocratie et le progrès (Undp).
“Le Mrc, par ma voix, en alliance avec les forces citoyennes et politiques engagées pour le changement, se tient disponible pour accompagner tout processus sérieux de clarification et de rassemblement.”
Le président du Mrc précise qu’il ne s’agit pas pour sa formation politique d’imposer. La facilitation proposée par Mamadou Mota est motivée par le fait que le contexte sociopolitique actuel présente “une opportunité rare”. Une opportunité qui ne pourrait plus se représenter, soutient la même source.
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun pense que Bello Bouba Maïgari et Issa Tchiroma Bakary incarnent aujourd’hui “la responsabilité singulière” de favoriser l’avènement de la transition politique au Cameroun.
