Par Joseph OLINGA N.
Prêtre connu des téléspectateurs camerounais pour ses prises de position sur les sujets d’actualité sociaux et politiques, Étienne Bakaba prédit l’absence de Paul Biya parmi les candidats à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
Journaliste issu de la 46e promotion de l’Ecole supérieure des sciences des techniques de l’information et la communication (Esstic), Étienne Bakaba affirme que “le Président Paul Biya ne sera pas candidat en 2025. Ça il faut le retenir.”
Auteur de plusieurs musiques religieuses connues du grand public, le prêtre Étienne Bakaba conseille aux potentiels candidats ainsi qu’aux militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de préparer leur stratégie de campagne en ignorant la candidature de l’actuel chef de l’État camerounais, Paul Biya.
Le prêtre au verbe fort a déclaré “commencer à vous préparer pour une élection sans le président Paul Biya! Que vous soyez de l’opposition ou que vous soyez du parti au pouvoir, ceux qui ne préparent pas l’élection de cette manière-là, ils seront très surpris.”
La sortie de l’abbé Étienne Bakaba intervient à la suite de celles des évêques de l’église catholique romaine du Cameroun qui ont appelé Paul Biya a passer la main après 43 ans à la tête de l’État.