Accueil SportAfrique Cameroun> résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire de la fecafoot: Encore des exclusions

Cameroun> résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire de la fecafoot: Encore des exclusions

Les trois présidents de clubs ont vu leur suspension être confirmée par la majorité des membres de l'Assemblée générale lors des travaux du 10 octobre 2023 à mbankomo.

Par panorama papers
0 commentaire 413 vues

Par Zobel A Mbon, De retour de Mbankomo

Suspendus à titre provisoire lors de l’Assemblée générale ordinaire de la fecafoot du 11 septembre 2023, kome max Jérôme président de dragon de Yaoundé, Gaspard Owona président de renaissance de ngoumou et Adolphe Nseke président de Aigle du moungo ont vu leur suspension être confirmée par la majorité des membres de l’Assemblée générale de la fédération camerounaise de football le 10 octobre 2023 et ce jusqu’à l’aboutissement du processus disciplinaire.C’est l’une des résolutions fortes prises lors des assises de mbankomo. Outre celle là les résolutions de l’Assemblée générale ordinaire du 27 mai 2023 à Yaoundé, ainsi que le procès verbal de plein droit de l’élection des vices présidents de la fecafoot du 11 Décembre décembre 2021 ont été approuvés .Les membres de l’Assemblée générale ont également procédé à l’adoption des propositions de modifications des statuts et du code électoral de la fecafoot, des statuts types des ligue centralisées et décentralisées, les règlements généraux du code disciplinaire et d’éthique de la fecafoot.

Le président de la fecafoot a reçu mandat de l’Assemblée pour l’achat de deux bus pour les sélections nationales masculine et féminine, ainsi que pour le renouvellement du parc automobile de l’instance faîtière du football camerounais Autre mandat reçu, c’est celui qui lui confère le droit de procéder à la construction du siège de la ligue régionale de football du nord.Parmi autres résolutions figure en bonne place la révocation

de certains membres des organes juridictionnels de la fecafoot élus le 07 Août 2021 tel que proposé par le comité exécutif et donne acte à d’autres membres de ces organes de leur démission. l’Assemblée générale sous la conduite de la commission électorale a procédé à l’élection des nouveaux membres de ces organes juridictionnels.

Sans être exhaustif sur la quinzaine de résolutions prises au terme des travaux de mbankomo, il ne serait pas superflu de dire que la fecafoot que dirige le président Samuel Eto’o est bien résolue à apporter un souffle nouveau dans dans le football camerounais confié pendant plusieurs années aux mains inexpertes de certains aventuriers.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights