Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Scandale de corruption: L’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats écrit à Niat et à Cavaye

Cameroun > Scandale de corruption: L’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats écrit à Niat et à Cavaye

Dans la lettre ouverte expédiée aux présidents des chambres haute et basse du parlement camerounais, Me Akere Tabeng Muna fustige les malversations financières qui sévissent au Cameroun.

Par panorama papers
0 commentaire 8,9K vues

Par Serge Aimé Bikoi

L’ancien président de Transparency international (branche camerounaise) interpelle les deuxième et troisième personnalités de la République sur les cas de Covidgate, Cangate, Glencoregate, ainsi que sur les rackets des lignes 94 et 65 des ministères des Finances (Minfi) et de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Pour Me Akere Muna, “la corruption est un fléau qui menace notre avenir et requiert l’attention immédiate”. L’homme en robe noire soutient, en outre, que “l’absence d’intégrité dans notre gouvernance est l’un des symptômes de ce malaise, car des individus exercent le pouvoir qu’ils détiennent pour leur profit personnel, hélas souvent au détriment de l’intérêt général”.

“Le détournement de fonds publics et l’abus de pouvoir sont devenus monnaie courante au détriment du bien-être collectif”.

ajoute l’avocat international.

Akere Muna relève, par ailleurs, que les présidents de l’Assemblée nationale et du sénat, ainsi que tous les parlementaires ne peuvent rester indifférents et complaisants face à la menace des scandales de corruption allant de la distraction des de deniers publics alloués aux projets de la Coupe d’Afrique des nations (Can), à la mauvaise gestion des fonds d’aide Covid-19 (confirmée par la chambre des comptes de la cour suprême) en passant par le racket éhonté entourant les lignes 94 et 65 du budget national. Toute chose, explique l’homme en robe noire, ayant entraîné une hémorragie sans précédent des fonds publics.

“L’opacité qui entoure l’exécution des principaux projets de construction des infrastructures routières ne fait qu’aggraver notre inquiétude et notre désespoir”

indique Akere Muna.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x