Par Arlette Akoumou Nga
Depuis son village où il exerce ses fonctions de chef traditionnel, le sénateur Jean Marie Mama confie à notre source qu’il prépare son arrivée à Yaoundé dans les prochains jours pour prendre part à la première session de l’année législative 2025.
« Il faut être sur place pour régler les automatismes et on essaie de venir quelques jours avant pour prendre la température ». Pour lui, il est question de prendre les dispositions qui s’imposent pour être totalement disposé et disponible pour les travaux de cette session. Tout comme lui, Clément Dongho, député à l’Assemblée nationale se dit prêt à regagner Yaoundé dans les jours qui vont suivre. Comme beaucoup d’autres députés vivant hors de la ville de Yaoundé, il prendra certainement quartier à l’hôtel des députés pour participer dès mardi prochain à l’ouverture de la session de mars. Le membre de la chambre basse qui a pour résidence la ville de Douala ou encore Nkong-Ni dans le département de la Menoua n’a jamais manqué à ses prérogatives et comme par le passé, il entend apporter sa pierre à la construction de l’édifice Cameroun à travers son rôle de parlementaire.
Bien que souffrant en ce moment, le rendez-vous du 11 mars prochain n’échappe pas au sénateur Jean Marie Pongmoni. Même s’il n’a pas pu nous situer sur son état de préparation, il reste qu’il n’entend pas manquer cette rencontre à enjeux multiples. Le sénateur qui réside à Yaoundé a déjà un atout du fait de sa proximité à l’hémicycle.
Chaque année, le Parlement tient trois (3) sessions ordinaires d’une durée maximum de trente (30) jours chacune en Juin, Novembre, Mars.