Accueil SociétéAfrique Cameroun | Sortie officielle de la 6eme promotion des élèves sous-officiers à Koutaba: Une démonstration de force contre les ennemis de l’armée

Cameroun | Sortie officielle de la 6eme promotion des élèves sous-officiers à Koutaba: Une démonstration de force contre les ennemis de l’armée

Au camp militaire de Koutaba, centre de formation des élèves sous-officiers du Cieso, s'est déroulée le 27 mai 2024, la sortie officielle de la sixième promotion des élèves sous-officiers, contingent 2022. Cette cérémonie, présidée par le général de division Mpay Philippe, commandant des écoles et centres d'instruction interarmées, s'est tenue en présence de sa Majesté le Sultan roi des Bamoun.

Par panorama papers
0 commentaire 409 vues

Le commandant Abdouraman, à la tête de ce centre de formation, a exprimé sa satisfaction :

« Cette promotion compte 1116 élèves, parmi lesquels 334 gendarmes et 84 spécialistes de la santé. Ils ont subi deux années de formation. La première année consistait à l’acclimatation à la vie militaire, inculquant des valeurs telles que le savoir-être militaire. Au terme de cette première année, ils étaient dotés de connaissances dignes d’un soldat gradé. La deuxième année quant à elle consistait à la formation des sous-officiers, clôturée par quelques stages complémentaires. Les membres de l’encadrement technique et moi-même sommes fiers et satisfaits de voir ces enfants sortir. Nous savons que ce sont des sous-officiers sur lesquels le haut commandement peut compter. ».

En effet, malgré une entrée de 1116 élèves, ce sont 1500 sous-officiers qui ont effectué leur sortie, parmi lesquels 334 gendarmes et 84 spécialistes de la santé.

Cette promotion a montré une résilience et un engagement impressionnants. Deux élèves n’ont cependant pas réussi et seront recalés.
L’élève sous-officier Lele Biya Paul a témoigné devant nos micros :

« Nous sommes parvenus aujourd’hui au terme de notre formation qui a duré deux ans. Nous sommes entrés le 3 juin 2022, et nous sommes aujourd’hui le 27 mai 2024. C’est-à-dire qu’on a fait deux ans dans notre formation. Tout ce qu’on a fait, c’est avec témérité et résistance pour importer les conséquences sur le terrain. Donc, mes camarades et moi, nous sommes prêts à défendre l’intégrité nationale, à défendre le Cameroun, peu importe les conséquences. ».

La cérémonie s’est conclue par une séance de photos, immortalisant ce moment de fierté et d’accomplissement pour les nouveaux sous-officiers du Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x