Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Appels au Coup d’État contre Kamto: Un ancien membre démis du bureau du Mrc va assurer la défense des communicants du Rdpc

Cameroun | Appels au Coup d’État contre Kamto: Un ancien membre démis du bureau du Mrc va assurer la défense des communicants du Rdpc

Invité d'une émission dominicale sur Équinoxe Tv Rifoe Patrick Philippe, l'un de ces prévenus avait invité l'armée a perpétré un coup d'État ; si jamais l'opposant Maurice Kamto remporte une élection présidentielle.

Par panorama papers
0 commentaire 440 vues

Par René Mbarga

Dans un communiqué publié vendredi, par Me. Ndong Christopher Nveh, il ressort que le mouvement pour la renaissance du Cameroun, a engagé des poursuites judiciaires à la cour d’appel du centre ; contre sieurs Abama Hikorona Yves et Rifoe Patrick Philippe suite aux appels au coup d’État, invitant l’armée à prendre le pouvoir, en cas de victoire de Maurice Kamto. Aussitôt après la publication de ce document parvenu à la rédaction de Panorama papers ; l’ex membre du directoire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Me Richard Tamfu, a immédiatement manifester la volonté de défendre les mis en cause.

Tandis que les propos tenus antérieurement par Rifoe Patrick Philippe avaient suscité une véritable levée de boucliers, au sein d’une bonne partie de l’opinion; un autre communicant du parti au pouvoir ; Abama Hikorona Yves, puisqu’il s’agit de lui, n’avait pas manqué d’enfoncer le clou, en corroborant mot pour mot, que l’éventualité d’un coup d’État des forces de défense, en cas de victoire du Mrc était inévitable.

Quid de la notion de morale en politique…

En se constituant, aux côtés de ces communicants du Rdpc, un observateur averti du landerneau politique soutient sous anonymat, que Richard Tamfu a manqué d’élégance : “Il existe bel et bien, une éthique en politique. Le mouvement pour la renaissance du Cameroun étant son ancienne, famille politique, il aurait mieux fait de laisser ou de commettre un autre avocat pour défendre ces individus” a tranché notre interlocuteur.

Par ailleurs, le concerné a poursuivi en alléguant que, la nomination de celui qu’il qualifie de pseudo opposant, en tant que ministre délégué auprès du ministre de la justice procède des manœuvres du régime pour déstabiliser l’opposition.

Pour rappel, démissionné récemment du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Richard Tamfu avait été longtemps soupçonné d’être un homme lige de Paul Atanga Nji. C’est le même ministre de l’administration territoriale, qui serait derrière des opérations telles que la création d’un certain parti politique dénommé (Apar), apparenté à un autre transfuge du Mrc, devenu entre-temps, l’un de ses plus farouches critiques.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presses du 01 12 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x