Par Julie Peh
Selon le jeune footballeur Onana Nestor, il a été mis en contact avec M. Tadoum Michel, promoteur de l’école de foot Tad Sports Academy, qui lui a promis de lui trouver un club en Europe en échange d’une somme de 3,5 millions de francs CFA. Il a expliqué que M. Tadoum Michel lui avait fait croire que le club norvégien pour lequel il partait faire des essais était en stage en Biélorussie, et qu’il devait se rendre là-bas pour rejoindre l’équipe. Cependant, une fois en Biélorussie, le jeune footballeur a découvert que le club n’existait pas et qu’il avait été abandonné à son sort.
Il a expliqué que M. Tadoum Michel lui avait demandé de se rendre chez l’un de ses contacts à 30 km de Minsk, en attendant la date de retour prévue. Cependant, lorsque Onana a tenté de contacter M. Tadoum Michel pour lui demander des explications, il a été bloqué.
De plus, Il a dit que son billet d’avion retour initial, qui était valable jusqu’au 9 mars, avait été annulé par M. Tadoum Michel, et qu’il ne pouvait plus voyager. Son visa, qui expire également le 9 mars, le mettait également en situation irrégulière.
Le footballeur camerounais a conclu son message en appelant la Fecafoot à réagir pour contraindre M. Tadoum Michel à lui payer son voyage retour au Cameroun.
“Je supplie pour que la Fecafoot soit mise au courant de cette histoire pour contraindre M. Tadoum Michel à me payer mon voyage retour au pays”, a-t-il écrit.