Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Visite diplomatique: Paul Biya va recevoir le président de transition du Gabon Brice Oligui Nguema

Cameroun | Visite diplomatique: Paul Biya va recevoir le président de transition du Gabon Brice Oligui Nguema

Le président de la transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a récemment évincé Ali Bongo Ondimba de la présidence, s'apprête à franchir une nouvelle étape cruciale de sa diplomatie. Selon les informations obtenues par Jeune Afrique, il est prévu qu'Oligui Nguema se rende à Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour rencontrer le président Paul Biya d'ici au 16 octobre.

Par panorama papers
0 commentaire 6,K vues

Par Julie Peh

Le président de la transition du Gabon, le général Brice Oligui Nguema est annoncé au Cameroun dans le cadre d’une visite diplomatique. Depuis sa prise de pouvoir, le général Brice Oligui Nguema multiplie les voyages diplomatiques. Après la Guinée-équatoriale, le Congo, la Centrafrique et le Tchad, l’homme qui a renversé Ali Bongo va bientôt prendre la direction du Cameroun. À Yaoundé, le leader des putschistes sera reçu par le président camerounais Paul Biya. Selon le média Jeune Afrique, la visite du président de la transition Gabonaise devrait se tenir avant le 16 octobre. « Cette rencontre avec Paul Biya est préparée depuis des semaines par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence et Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence. Au cours de ce tête-à-tête entre le doyen de la sous-région et le nouvel homme fort du Gabon, plusieurs questions sensibles seront abordées », écrit le média panafricain.

Doyen des dirigeants de l’Afrique centrale, Paul Biya est presque le seul Chef d’Etat que Brice Oligui Nguema n’a pas encore rencontré. Auprès des dirigeants de la sous-région, le général négocie la levée de la suspension du Gabon des instances de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceaac).

Rappelons que le 30 août, la Garde Républicaine Gabonaise avait renversé Ali Bongo Ondimba qui venait d’être réélu à la présidentielle du 26 août 2023. L’armée avait alors annulé le scrutin et prononcé la dissolution des institutions de l’Etat.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights