Par Arlette Akoumou Nga
Quelle honte que le candidat à la présidentielle parle de paix tandis que Gouelondélé et Bininga bafouent l’intégrité de nos magistrats !
Chers compatriotes,
À quelques jours d’un moment crucial pour l’avenir de notre pays, nous sommes appelés à une profonde réflexion sur la direction que nous voulons donner à la République du Congo.
La campagne présidentielle ne doit pas être seulement un moment de promesses, mais aussi un moment de vérité. Les citoyens attendent de leurs dirigeants transparence, justice et une gestion responsable des affaires publiques.
Aujourd’hui, de nombreux Congolais expriment leurs inquiétudes quant à certaines décisions et à l’impression d’une trop grande proximité entre le pouvoir politique, certaines familles influentes et les institutions de l’État. Dans une république digne de ce nom, la justice doit être la même pour tous et ne doit jamais être perçue comme un instrument au service de rivalités politiques ou personnelles.
Notre pays mérite mieux que les divisions et la suspicion. Il mérite des institutions fortes, respectées et au service de tous les citoyens. Les élections doivent être l’occasion de renforcer la démocratie, d’écouter la voix du peuple et de bâtir un avenir fondé sur l’équité, la responsabilité et le bien commun.
Ensemble, dans le respect des lois et des institutions, continuons d’entretenir le débat démocratique afin que la République du Congo puisse progresser vers plus de justice, de confiance et d’espoir pour tous.
Vive la République, vive le Congo !
Le Dubaï Matin
