Accueil PolitiqueAmérique États-Unis: Ce qu’il faut savoir sur l’enquête des procureurs de New York sur le rôle de Trump dans le stratagème d’argent silencieux

États-Unis: Ce qu’il faut savoir sur l’enquête des procureurs de New York sur le rôle de Trump dans le stratagème d’argent silencieux

Une enquête de plusieurs années sur un plan d'argent silencieux impliquant l'ancien président Donald Trump et la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels pourrait toucher à sa fin.

Par panorama papers
0 commentaire 6,7K vues

Par Sandra Embollo

Trump a annoncé samedi sur les réseaux sociaux qu’il prévoyait d’être arrêté dès mardi dans le cadre de l’affaire, bien qu’un porte-parole de l’ancien président ait déclaré que son équipe n’avait reçu aucune mise à jour du bureau du procureur du district de Manhattan, qui dirige l’enquête.

John Miller de Cnn a rapporté vendredi que les forces de l’ordre à New York ont ​​tenu des réunions sur la façon de se préparer à la sécurité au cas où Trump serait inculpé. Le bureau du procureur du district de Manhattan a refusé de commenter samedi après les publications de Trump. Une inculpation contre Trump serait historique, marquant la première fois qu’un ancien président américain et candidat majeur à la présidentielle est inculpé au pénal. Voici ce qu’il faut savoir sur l’enquête sur l’argent secret. Où en est l’enquête ? Les procureurs du bureau du procureur de district Alvin Bragg ont récemment demandé à Trump de comparaître devant le grand jury enquêtant sur l’affaire. La demande représentait l’indication la plus claire à ce jour que les enquêteurs étaient sur le point de prendre la décision sans précédent d’inculper un ancien président puisque les accusés potentiels à New York sont tenus par la loi d’être notifiés et invités à comparaître devant un grand jury pesant les charges.

Focus sur les paiements

L’enquête du Manhattan DA a commencé sous le prédécesseur de Bragg, Cy Vance, lorsque Trump était encore à la Maison Blanche. Il s’agit d’un paiement de 130 000 $ effectué par l’avocat personnel de Trump, Michael Cohen, à Daniels fin octobre 2016, quelques jours avant l’élection présidentielle de 2016, pour l’empêcher de rendre publique une liaison présumée avec Trump une décennie plus tôt. Trump a nié l’affaire.

L’enquête porte sur le paiement effectué à Daniels et le remboursement de l’organisation Trump à Cohen. Selon les documents déposés par le tribunal dans le cadre du ministère public fédéral de Cohen, Trump Org. les dirigeants lui ont autorisé des paiements totalisant 420 000 $ pour couvrir son paiement initial de 130 000 $ et ses obligations fiscales et le récompenser avec une prime. L’enquête du Manhattan DA pèse sur Trump depuis sa présidence et n’est que l’une des nombreuses enquêtes auxquelles l’ancien président est confronté alors qu’il fait sa troisième candidature à la Maison Blanche. Les crimes potentiels en jeu Les paiements silencieux ne sont pas illégaux. Les procureurs réfléchissent à l’opportunité d’accuser Trump d’avoir falsifié les dossiers commerciaux de l’organisation Trump pour la façon dont cela reflétait le remboursement du paiement à Cohen, qui a déclaré avoir avancé l’argent à Daniels. La falsification de documents commerciaux est un délit à New York.

Les procureurs évaluent également s’il convient d’accuser Trump de falsification de dossiers commerciaux au premier degré pour avoir falsifié un dossier dans l’intention de commettre un autre crime ou d’aider ou de dissimuler un autre crime, ce qui, dans ce cas, pourrait constituer une violation des lois sur le financement des campagnes. C’est un crime de classe E et passible d’une peine d’au moins un an et jusqu’à quatre ans. Pour prouver le cas, les procureurs devraient montrer que Trump avait l’intention de commettre un crime.

L’organisation Trump a noté les remboursements comme frais juridiques dans ses livres internes. Trump a précédemment nié avoir eu connaissance du paiement. Un cas rare Si le bureau du procureur de district va de l’avant avec les accusations, cela représenterait un moment rare dans l’histoire : Trump serait le premier ancien président américain jamais inculpé et aussi le premier grand candidat à la présidentielle mis en accusation. L’ancien président a déclaré qu’il “ne penserait même pas à quitter” la course de 2024 s’il était inculpé. Une décision d’inculpation ne serait pas sans risque et ne garantirait pas une condamnation. Les avocats de Trump pourraient contester si les lois sur le financement des campagnes s’appliqueraient comme un crime pour faire de l’affaire un crime, par exemple. Ce que Trump a dit Dans une longue réponse sur son compte Truth Social plus tôt ce mois-ci, Trump a déclaré en partie: “Je n’ai absolument rien fait de mal, je n’ai jamais eu de liaison avec Stormy Daniels.”

Samedi, un porte-parole a déclaré que Trump « soulignait à juste titre son innocence » en appelant ses partisans à manifester au cas où il serait inculpé. Un avocat de Trump a déclaré plus tôt ce mois-ci que toute poursuite liée à des paiements silencieux à une star de cinéma pour adultes serait “complètement sans précédent” et a accusé le procureur du district de Manhattan de cibler l’ancien président pour “des raisons politiques et une animosité personnelle”.

L’avocat de Trump, Joe Tacopina, a déclaré dans un communiqué partagé avec Cnn que les lois sur le financement de la campagne dans cette affaire, qui est liée à des allégations vieilles de sept ans, sont “troubles” et que les théories juridiques sous-jacentes d’un éventuel cas sont “non testées”.

«Ce procureur et l’ancien procureur ont parcouru tous les aspects de la vie personnelle et des affaires du président Trump pendant des années à la recherche d’un crime et doivent s’arrêter. Ce n’est tout simplement pas la raison d’être de notre système judiciaire ».

a déclaré Tacopina.

Le rôle de Cohen dans le schéma Cohen, l’ancien réparateur de Trump, a joué un rôle central dans l’épisode de l’argent silencieux et est impliqué dans l’enquête.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x