Par Ashton Glen
La finale de la Coupe du monde 2026 marquera une première dans l’histoire du tournoi avec l’organisation d’un spectacle de la mi-temps inspiré du Super Bowl.
Pour l’occasion, la FIFA et Global Citizen ont confirmé la participation de Justin Bieber, qui partagera l’affiche avec Madonna, Shakira, BTS et Burna Boy.
Le spectacle, d’une durée d’environ 11 minutes, se tiendra le 19 juillet au stade de New York-New Jersey, en marge de la finale du Mondial. Il sera dirigé artistiquement par Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay, et réunira également le chef d’orchestre Gustavo Dudamel, le chœur PS22 ainsi que des apparitions spéciales de Coldplay.
Au-delà de l’aspect musical, cet événement vise à soutenir le FIFA Global Citizen Education Fund, une initiative destinée à lever 100 millions de dollars pour financer des programmes d’éducation et favoriser l’accès des enfants au football à travers le monde.
