Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Ingérence au ministère de la justice: Trump perd le contrôle et affronte Biden

États-Unis | Ingérence au ministère de la justice: Trump perd le contrôle et affronte Biden

Dans un récent article sur Truth Social, Donald Trump a émis de vives critiques contre le président Joe Biden, l'accusant d'exercer une influence sur le ministère de la Justice (DOJ) pour poursuivre son adversaire politique.

Par panorama papers
0 commentaire 10,6K vues

Par Joël Onana

Les commentaires pointus de Trump suggèrent que Biden, qu’il a qualifié de « Joe le Crooked », n’avait pas la capacité de se défendre de manière indépendante et avait recours au ministère de la Justice pour obtenir son avantage politique.

L’ancien président a affirmé que l’ingérence présumée de Biden dans le Doj revenait à en faire un outil de campagne politique, employant un langage fort en qualifiant la situation d’indicatrice d’une « République banane ». Le terme « République bananière » implique généralement un pays caractérisé par l’instabilité politique, la corruption et souvent un régime dictatorial.

En outre, Trump a appelé Biden à s’engager dans une compétition politique juste et honnête, l’exhortant à abandonner ce qu’il a qualifié de « fausses accusations politiques ». L’utilisation du terme « faux » impliquait que Trump considérait les poursuites judiciaires engagées contre lui ou ses associés comme injustes ou politiquement motivées.

Trump a mis en garde contre les dangers potentiels posés par la situation actuelle, soulignant qu’un précédent très dangereux était en train d’être créé. Cela témoigne de son inquiétude quant à la politisation perçue du système judiciaire et aux implications que cela pourrait avoir pour les futurs opposants politiques. Les points d’exclamation dans le texte soulignaient l’urgence et l’intensité du message de Trump, reflétant ses sentiments forts sur la question. Le message, horodaté à 18 h 06 HNE le 22 décembre 2023, montrait l’utilisation continue par Trump des médias sociaux pour communiquer directement avec ses partisans et le public, maintenant une présence importante sur la plateforme Truth Social. Le contenu du message de Trump s’aligne sur des débats plus larges autour de l’indépendance du Doj et de l’influence potentielle de personnalités politiques sur les forces de l’ordre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x