Accueil SociétéAmérique États-Unis | La Faa intensifie son contrôle sur Boeing en demandant des contrôles sur un autre modèle 737

États-Unis | La Faa intensifie son contrôle sur Boeing en demandant des contrôles sur un autre modèle 737

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a recommandé aux compagnies aériennes exploitant des Boeing 737-900ER d'inspecter les bouchons de porte, ouvre un nouvel onglet pour garantir qu'ils sont correctement sécurisés après que certains opérateurs ont signalé des problèmes non spécifiés avec les boulons lors des inspections.

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Les régulateurs ont intensifié leur surveillance sur Boeing après l’explosion du panneau en vol le 5 janvier sur un avion à réaction Max 9 d’Alaska Airlines âgé de huit semaines (ALK.N) , ouvre un nouvel onglet qui a laissé un trou béant dans l’avion. Boeing a cherché à limiter les dégâts, en nommant un conseiller indépendant pour examiner le contrôle qualité de ses processus de fabrication alors que de nombreux avions restent immobilisés.

La Faa a immobilisé 171 Boeing 737 Max 9 après l’incident du 5 janvier. Dans sa nouvelle « Alerte de sécurité pour les opérateurs », la Faa a déclaré que certaines compagnies aériennes avaient effectué des inspections supplémentaires sur les bouchons de porte à sortie médiane du 737-900ER et avaient noté « des découvertes concernant les boulons lors des inspections de maintenance ». Le 737-900ER est plus largement utilisé que le 737 MAX 9. Il s’agit d’un modèle plus ancien mais doté du même design de bouchon de porte en option qui permet l’ajout d’une porte de sortie de secours supplémentaire lorsque les transporteurs choisissent d’installer plus de sièges.

Il y a 490 Boeing 737-900ER en service, dont au moins 79 ont une porte active plutôt que la prise car ils sont exploités par des compagnies aériennes à bas prix avec des cabines plus denses, selon les données du Cirium. La Faa a recommandé que les transporteurs effectuent les parties clés d’une procédure de maintenance de l’ensemble de bouchon de fuselage liées aux quatre boulons utilisés pour fixer le bouchon de porte à la cellule « dès que possible ».

Un porte-parole de Boeing a déclaré : “Nous soutenons pleinement la Faa et nos clients dans cette action”. Boeing a livré le 737-900ER pour la première fois en 2007 et le dernier en 2019. Boeing (BA.N) , ouvre un nouvel onglet, les actions étaient en baisse de 0,8% dans les échanges matinaux de lundi. Ils sont en baisse de plus de 17% depuis le début de l’année. Alaska Airlines et United Airlines (UAL.O) , ouvre un nouvel onglet, les deux seuls transporteurs américains qui utilisent le Max 9, ont déclaré ce mois-ci avoir trouvé des pièces détachées sur plusieurs avions Max 9 cloués au sol lors de vérifications préliminaires.

Ils ont dû annuler des milliers de vols ce mois-ci en raison de l’échouement, les annulations de United s’étendant au moins jusqu’à vendredi. L’Alaska n’a pas immédiatement commenté la durée pendant laquelle elle prévoyait de prolonger les annulations. La Faa a déclaré dimanche que les avions Max 9 resteraient cloués au sol jusqu’à ce qu’elle « soit convaincue qu’ils peuvent être remis en service en toute sécurité ». Petite Perturbation du 900ER VUE Contrairement au nouveau Max 9 qui a connu le problème du bouchon de porte, les Boeing 737-900ER ont plus de 11 millions d’heures de fonctionnement et 3,9 millions de cycles de vol, et la Faa a déclaré que le bouchon de porte “n’a pas posé de problème avec ce modèle”. “. United et Alaska ont déclaré avoir commencé à inspecter les bouchons de porte de leurs flottes de 737-900ER. United, qui possède 136 avions 737-900ER, a déclaré que les inspections devraient être terminées dans les prochains jours sans perturbation des clients. L’Alaska a déclaré que ses inspections avaient commencé il y a plusieurs jours sans aucune conclusion pour l’instant.

Delta Air Lines (DAL.N) , ouvre un nouvel onglet, le plus grand opérateur du 900ER, a déclaré avoir choisi de prendre des « mesures proactives » pour inspecter sa flotte. Il ne s’attend à aucun impact opérationnel.

À l’échelle mondiale, les trois transporteurs américains exploitent la grande majorité des 737-900ER équipés de bouchons de porte. Un porte-parole de Korean Air, qui possède six 737-900ER, a déclaré qu’elle prévoyait d’effectuer des inspections supplémentaires et de les terminer dans les 30 jours sans aucune perturbation du calendrier. La Faa a déclaré mercredi que les inspections d’un premier groupe de 40 Boeing 737 Max 9 avaient été achevées, un obstacle majeur à la fin de l’immobilisation du modèle. La Faa continue d’examiner les données de ces inspections. L’administrateur de la Faa, Mike Whitaker, a déclaré ce mois-ci à Reuters que la Faa « suivait un processus visant à déterminer comment restaurer la confiance dans l’intégrité de ces portes à fiches ». La présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy, a déclaré la semaine dernière que l’agence d’enquête examinerait de nombreux dossiers liés au bouchon de porte. Elle a déclaré qu’il n’était pas clair si les boulons du jet d’Alaska Airlines étaient correctement fixés ou s’ils étaient réellement installés.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x