Accueil » Inde > Crash du Boeing 787 d’Air India : “Son moteur droit a été révisé en mars, le moteur gauche en avril”, pour le Pdg de la compagnie “l’avion était bien entretenu”

Inde > Crash du Boeing 787 d’Air India : “Son moteur droit a été révisé en mars, le moteur gauche en avril”, pour le Pdg de la compagnie “l’avion était bien entretenu”

Le Boeing 787 d’Air India qui s’est écrasé il y a une semaine après son décollage d’Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde, était "bien entretenu", a assuré ce jeudi la compagnie.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

La catastrophe aérienne, la plus meurtrière dans le monde depuis 2014, a fait au moins 279 morts, selon le dernier bilan officiel. Un seul passager, assis près d’une issue de secours à l’avant de l’appareil, a miraculeusement survécu à la chute de l’avion, avec 242 personnes à bord, sur un quartier résidentiel de la ville. Au moins 38 personnes ont été tuées au sol.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le bureau des accidents de l’aviation civile indienne (AAIB), le pilote a émis un appel d’urgence juste après le décollage. Des images vidéo diffusées après le crash montrent le Dreamliner incapable de prendre de l’altitude après son envol, puis s’écraser au sol dans une boule de feu orange. Les enquêteurs n’ont pour l’heure avancé aucune hypothèse pour expliquer l’accident. “L’avion était bien entretenu, sa dernière inspection d’importance date de juin 2023, la prochaine était prévue en décembre 2025”, a déclaré jeudi le Pdg d’Air India, Campbell Wilson, dans un message à ses clients. “Son moteur droit a été révisé en mars 2025, le moteur gauche en avril 2025. L’avion comme ses réacteurs étaient régulièrement surveillés, aucun problème n’a été signalé avant le vol”, a-t-il dit. “Le vol était commandé par le capitaine Sumeet Sabharwal, un pilote très expérimenté avec plus de 10.000 heures de vol […] son copilote Clive Kunder en avait accumulé plus de 3.400”, a poursuivi le dirigeant de la compagnie aérienne, propriété du conglomérat indien Tata.

Les enquêteurs de l’AAIB ont récupéré les deux boîtes noires du long-courrier, qui enregistrent les conversations dans le cockpit et les principales données techniques du vol. “Les investigations progressent régulièrement”, a indiqué l’AAIB jeudi dans un communiqué. “Le travail essentiel de récupération, dont la description du site et la recherche des preuves, est terminé, d’autres analyses sont désormais en cours”, a-t-il ajouté. Cette catastrophe est la première impliquant un Dreamliner depuis son entrée en service en 2011. L’aviation civile (Dgca) a ordonné au lendemain de l’accident une inspection des 33 autres B-787 en service à Air India. Ces opérations sont terminées sur 26 d’entre eux, qui ont été “déclarés bons pour le service”, selon le Pdg. Un total de 210 victimes avaient été identifiées jeudi grâce à l’Adn de leurs proches, selon le responsable pour la santé de l’État du Gujarat, Rushikesh Patel.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE