Home » Nouvelle organisation | Le Mali, le Niger et le Burkina Faso créent l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

Nouvelle organisation | Le Mali, le Niger et le Burkina Faso créent l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

Une nouvelle organisation vient de naître au Sahel. Le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont créé l’alliance des Etats du Sahel (AES). Ce samedi, les chefs d’Etat du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont signé la Charte du Liptako-Gourma instituant la mise en place d’une architecture de défense collective et d’assistance mutuelle au bénéfice des populations.

Par panorama papers
0 commentaire 5.5K vues

Par Julie Peh

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont créé l’alliance des Etats du Sahel. Cette nouvelle organisation vise la défense mutuelle. Ce samedi, les chefs d’Etat du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont signé la Charte du Liptako-Gourma instituant la mise en place d’une architecture de défense collective et d’assistance mutuelle au bénéfice de nos populations.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore tous les objectifs de cette nouvelle alliance. Mais sa création intervient dans un contexte politico-sécuritaire marqué par le coup d’Etat au Niger. Alors que la Cédéao et ses alliés menacent d’intervenir militairement au Niger, cette nouvelle alliance pourrait dissuader les porteurs de cette initiative.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen