Home » Rdc > Processus électoral: Le Gouvernement adopte le projet de loi sur la répartition des sièges

Rdc > Processus électoral: Le Gouvernement adopte le projet de loi sur la répartition des sièges

Le projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription électorale pour les élections législatives, provinciale, municipales et locales, a été adopté le jeudi 25 mai par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (Rdc).

Par panorama papers
0 commentaire 6.6K vues

Par Reagan kakani

C’est ce qui ressort du compte-rendu de la réunion du Conseil des Ministres exceptionnellement présidée jeudi par le Chef du Gouvernement congolais Sama Lukonde. « Élaboré par la Commission Électorale Nationale Indépendant (Ceni), ce projet de loi répartit les sièges à la lumière des résultats de la révision du fichier électoral dont l’identification et l’enrôlement préalables des électeurs se sont déroulés dans trois aires opérationnelles », révèle ce document.

Et d’ajouter : « En ce qui concerne les territoires situés dans les aires opérationnelles frappées par l’insécurité consécutive à la violence armée, faute d’avoir procédé à l’identification et à l’enrôlement des électeurs dans ces parties du territoire national, la Ceni a reconduit les sièges tels que fixés dans la loi numéro 18/05 du 08 mai 2018 (…) après débats et délibérations, ce projet de loi a été adopté ».

Il sied de signaler qu’après l’adoption de ce projet de loi par le Conseil des Ministres, le gouvernement congolais va déposer ce texte à l’Assemblée Nationale pour son examen et adoption.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 10 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen