Accueil PolitiqueEurope Royaume-Uni > Sanctions: Le groupe Wagner va être classé sur la liste des organisations terroristes

Royaume-Uni > Sanctions: Le groupe Wagner va être classé sur la liste des organisations terroristes

Une fois ces sanctions adoptées, être membre de Wagner ou soutenir ce groupe sera illégal. Les biens de l’organisation pourront être considérés comme des biens terroristes et être saisis.

Par panorama papers
0 commentaire 11,4K vues

Par Julie Peh

L’annonce survient deux semaines après la mort du patron de Wagner, Evgueni Prigojine. Le ministre de la défense britannique, Grant Shapps, a confirmé mercredi 6 septembre, sur la chaîne de télévision Sky News, que le Royaume-Uni allait inscrire le groupe paramilitaire russe Wagner sur sa liste des organisations terroristes.

« Compte tenu des activités auxquelles ils participent, il est important qu’en ce qui concerne le Royaume-Uni, il soit illégal d’en faire partie » a déclaré M. Shapps, saluant la décision de la ministre de l’intérieur, Suella Braverman. Wagner est une organisation violente et destructrice qui a agi comme instrument militaire à l’étranger pour la Russie de Vladimir Poutine », avait déclaré Mme Braverman citée par le Daily mail. « Pendant que le régime de Poutine décide que faire du monstre qu’il a créé, les activités déstabilisatrices persistantes de Wagner ne font que continuer à servir les buts politiques du Kremlin »,

A t-elle ajouté

Des médias britanniques avaient annoncé mardi soir le placement de Wagner sur la liste des organisations terroristes.

Une « proscription » appliquée aux organisations djihadistes

La ministre de l’intérieur britannique a le pouvoir de « proscrire » une organisation qu’elle estime impliquée dans des actes de terrorisme. Cette « proscription », qui s’applique déjà notamment aux organisations djihadistes Etat islamique et Al-Qaida, transforme en infraction pénale le fait de soutenir l’organisation en question. Les nouvelles mesures contre Wagner seront présentées mercredi au Parlement. Une fois adoptées, être membre de Wagner ou soutenir ce groupe sera illégal. Les biens de Wagner pourront être considérés comme des biens terroristes et être saisis.

« Wagner a été impliqué dans des pillages, des tortures et des meurtres barbares », a poursuivi Mme Braverman. « C’est pourquoi nous proscrivons cette organisation terroriste et nous continuons à aider l’Ukraine autant que possible dans sa lutte contre la Russie »,

A ajouté la ministre, selon laquelle Wagner est aussi « une menace pour la sécurité mondiale ».

Rappelons qu’en juillet, Londres avait déjà annoncé des sanctions contre 13 individus et organisations liés à Wagner en Afrique, les accusant de crimes de guerre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x