Accueil » Vietnam | Escroquerie: Deux Camerounais condamnés à plus de 13 ans de prison

Vietnam | Escroquerie: Deux Camerounais condamnés à plus de 13 ans de prison

Le président de la Fédération Ekang (FEDEK), Armand Asse, et son proche collaborateur Onguene Xavier ont été condamnés par la justice vietnamienne à des peines lourdes de prison pour des faits de feymania commis en 2024.

by world top news
0 comments

Par Ilyass Chirac Poumie

La justice vietnamienne a condamné deux Camerounais impliqués dans une vaste affaire d’escroquerie financière. Armand Asse, président de la Fédération Ekang (FEDEK), présenté comme un « ingénieur en chimie monétaire », écope de 13 ans et 6 mois de prison. Son ministre et collaborateur, Onguene Xavier, a été condamné à 13 ans de réclusion.

Les faits remontent à 2024, lorsque les deux hommes avaient été arrêtés au Vietnam pour des pratiques assimilées à la « feymania ». Selon le verdict, ils n’ont pas restitué les sommes détournées, ce qui a pesé dans la sévérité des peines.

La victime de l’escroquerie a toutefois déclaré avoir plaidé pour une réduction des sanctions, évoquant la situation familiale des deux accusés, tous deux pères de jeunes enfants. Mais le tribunal a maintenu les condamnations en l’absence de remboursement des fonds.

Ces condamnations marquent la chute brutale d’Armand Asse, figure influente de la communauté Ekang, désormais derrière les barreaux à l’étranger.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE