Accueil » Cameroun | Crise post-électorale: Le Manidem veut voir Anicet Ekane « mort ou vif »

Cameroun | Crise post-électorale: Le Manidem veut voir Anicet Ekane “mort ou vif”

Suite à la rumeur liée au décès du président national du Mouvement africain pour l'indépendance et la démocratie (Manidem) ayant été répandue comme une traînée de poudre ce jeudi et ayant semé la panique au sein de l'opinion publique, le bureau politique du parti, dans un communiqué de presse qu'il vient de rendre public, appelle le régime de Yaoundé à se prononcer sur la situation de son leader ou à le lui présenter.

by Panorama papers
0 comments

Par Serge Aimé BIKOI

Paul Jaurès Tina et ses camarades du bureau politique tiennent à voir A. Ekane. Le Manidem rappelle au peuple camerounais que A. Ekane s’est personnellement présenté, lucide et en bonne santé, au Groupement territorial de gendarmerie situé à la place de la Besseke à Douala le vendredi, 24 octobre 2025. Il y sera, immédiatement, constitué prisonnier et conduit dans des conditions inhumaines au Service central de recherches judiciaires (Scrj) du Sed à Yaoundé. Le parti ajoute qu’il y sera auditionné en début de cette semaine en présence de ses avocats qui ont, tous, confirmé qu’il se portait bien. Des informations authentifiées par ses neveux résidents à Yaoundé, qui lui ont régulièrement rendu visite.

P.J. Tina et ses camarades ont été ébahis d’apprendre, dans un premier temps, que A. Ekane est sous assistance respiratoire et, tard dans la nuit, qu’il serait décédé. Ils notent aussi que certains esprits va-t-en guerre du régime de Yaoundé semblent vouloir tester l’opinion publique, en distillant des informations confuses et en observant les réactions comme s’il s’agissait de jauger la tolérance du peuple face aux atteintes les plus graves contre ceux qui ne partagent pas leur ligne politique.

Le Manidem et le peuple camerounais annoncent qu’ils tiendront Paul Biya, le gouvernement et le régime de Yaoundé pour responsables de tout ce qui pourrait ou serait arrivé à A. Ekane. Aussi indiquent-ils que le peuple camerounais ne l’acceptera jamais.

“Aucune manœuvre politique, aucun calcul cynique ne saurait justifier le silence, la dissimulation ou la manipulation autour de la vie d’un citoyen”,

conclut le bureau politique du Manidem.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE